Un véhicule Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d’Elon Musk, a explosé mercredi matin 1ᵉʳ janvier devant l’hôtel Trump de Las Vegas, provoquant la mort d’une personne et en blessant sept autres légèrement, a annoncé la police locale.
« Il y a une personne décédée à l’intérieur du Cybertruck » qui a explosé, a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, lors d’une conférence de presse donnée mercredi 1ᵉʳ janvier. À bord, les enquêteurs disent avoir retrouvé des feux d’artifice et des réservoirs d’essence. Les policiers connaissent l’identité du chauffeur décédé, mais ont préféré ne pas la communiquer jusqu’à présent, rapporte notre correspondant dans la région, Loïc Pialat. Le policier a également indiqué que sept personnes souffraient de « blessures légères » à la suite de ce qu’il a qualifié de « grosse explosion ». « Nous avons dû évacuer l’hôtel », a précisé Kevin McMahill.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l’entrée de l’hôtel où le nom « Trump » s’affiche en grand, explose dans un énorme nuage de fumée. « Nous avons maintenant confirmé que l’explosion a été provoquée par des gros feux d’artifices et/ou une bombe transportée à l’arrière du Cybertruck loué et n’est pas liée au véhicule lui-même », a affirmé Elon Musk, le patron de Tesla.