Le sélectionneur des Lions du football a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football, dont l’attaquant Chérif Ndiaye, convoqué pour la première fois par Aliou Cissé.
L’attaquant de l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie) est la surprise de la liste rendue publique par le technicien sénégalais.
Âgé de 28 ans et formé à HLM Grand-Yoff FC, Chérif Ndiaye a fait ses débuts professionnels avec Waasland-Beveren en 2017.
Il a ensuite joué à Gorica, Göztepe, Shanghai, Adana Demirspor avant de rejoindre l’Étoile rouge de Belgrade où il a explosé tous les compteurs, inscrivant 24 buts pour 5 passes décisives en 28 matchs de Jelen SuperLiga.
“Il a fait une bonne saison tout simplement. Il a été assez régulier. On le suit depuis longtemps, il a joué la Champions League. Il n’y avait pas la possibilité de le faire venir, mais avec la méforme de certains en club, c’est cohérent de le faire, car il n’est pas mal dans la surface de réparation. C’est juste normal”, a commenté Aliou Cissé.