Les recherches étaient encore en cours hier pour les retrouver.
Hier, vers 8 heures, un effondrement partiel d’un immeuble de six étages (R+6) s’est produit à Ngor, dans un quartier à forte densité urbaine. «Le bâtiment abritait une banque, une clinique et plusieurs logements. Aucun décès n’a été enregistré pour le moment, mais un blessé a été évacué à l’hôpital et deux victimes sont encore sous les décombres. Les dégâts matériels sont importants et les habitants durement éprouvés », selon l’Inspection générale des bâtiments (Igb) qui dit s’être rendue immédiatement sur place pour constater les faits, sécuriser le site et accompagner les autorités dans la gestion de l’urgence.
«Cet événement rappelle l’importance du rôle de l’Igb garant de la sécurité bâtie au Sénégal. Elle contrôle les chantiers, fait appliquer le Code de la Construction, recense les bâtiments menaçant ruine (Bmr) et intervient en urgence pour prévenir les risques », souligne l’Igb.
Selon elle, «tout bâtiment fragile ou dangereux doit être signalé sans délai. Le respect des normes de construction est une obligation de sécurité publique ».