Disparition inquiétante en Dordogne : un châtelain recherché par les gendarmes retrouvé dans une grotte

Spread the love

Guillaume de Passemar était expulsable du château de Sanxet depuis ce lundi 1er avril, date de fin de la trêve hivernale, à la suite d’un conflit d’héritage. Il n’avait plus donné de nouvelles depuis dimanche.

Il ne leur aura pas échappé longtemps. Un châtelain de Pomport (Dordogne), qui avait disparu depuis dimanche soir, a été retrouvé sain et sauf lundi par les gendarmes, rapporte France Bleu Périgord. Guillaume de Passemar, l’un des héritiers du château de Sanxet, était caché dans une grotte à un kilomètre de la propriété.

La gendarmerie de Dordogne avait diffusé lundi un avis de recherche concernant cet homme de 51 ans, également propriétaire d’un large domaine viticole et d’une collection de voitures, selon la presse locale.

Une lettre de suicide

Une quinzaine de gendarmes, ainsi qu’un chien pisteur, ont participé lundi aux recherches autour du château. C’est le chien qui a retrouvé la trace du quinquagénaire, qui serait même sorti pour le caresser, indique France Bleu. Il a ensuite été pris en charge par un médecin.