Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) et Sénégal numérique (Senum Sa) ont signé ce lundi une convention de partenariat visant à renforcer la digitalisation des interventions du Fongip.
Àtravers ce partenariat, Senum Sa fournira au Fongip des services d’hébergement cloud ainsi que des infrastructures physiques pour ses serveurs, garantissant ainsi la sécurité et la souveraineté digitale de ses opérations.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique impulsée par Bassirou Diomaye Faye, Président de la République, et son gouvernement dirigé par Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre.
Ndèye Fatou Mbodj, administrateur général du Fongip, a salué «une collaboration exemplaire entre deux entités stratégiques de l’Etat, au service de la transformation numérique et de l’inclusion financière». Isidore Diouf, directeur général de Sénégal numérique Sa, a, pour sa part, souligné que «ce partenariat s’inscrit dans le cadre du New deal technologique, levier essentiel pour ac‐ compagner l’Etat dans ses grandes ambitions de développement ».
Le Fongip et Senum Sa ont réaffirmé ainsi leur volonté commune d’accélérer la transformation numérique au service de l’emploi et de l’investissement productif au Sénégal.