Spécialisées dans la communication institutionnelle, politique et événementielle, Rokhy et Gabrielle Goudiaby sont deux sœurs jumelles qui partagent la même passion et les mêmes activités. Ces deux jeunes femmes ont réussi à hisser leur société (Concept’Event et CFIcommunication) en Europe. L’une des jumelles, Gabrielle Goudiaby, s’est spécialisée dans la communication événementielle à Toulouse. Pourtant, rien ne la prédestinait à une telle carrière. En effet, ayant fait des études en Banque Finance, Gabrielle a travaillé à la Banque Postale. Par la suite, elle s’est lancée dans l’entreprenariat au Sénégal en mettant en place son restaurant appelé le BUZZZ, ensuite le Zen House, un institut de beauté.
Rokhy Goudiaby, l’autre sœur jumelle à une agence de communication appelée CFI communication.
Les sœurs jumelles ont travaillé sur le projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal, en collaboration avec le Ministère des Pêches et le Ministère de l’Environnement, financé par la Banque mondiale.
Elles ont également organisé la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED), présidée par le Président Macky Sall et financé à hauteur de 206 milliards de FCFA par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID).
Ghislaine Goudiaby a été Conseillère Technique en communication de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (Sénégal), Directrice de la communication, marketing&commerciale de la société agro-alimentaire Kayar Holding (Sénégal), Conseillère Technique du Ministère des Pêches et de l’Economie maritime (Sénégal), Attachée de presse du Président du Parlement panafricain par intérim,Organe de l’Union africaine (Afrique du Sud), Conseillère communication du politique Soumaila Cissé (Mali). Elle a également interviewé le Président de la Gambie Adama Barrow, la délégation du Président du Gabon Ali Bongo, le Président du Parlement panafricain, Organe de l’Union africaine.
La Redaction