Libération a appris que l’Octris a interpellé deux individus (A.Valéra dit Néné et P.A.Dior) pour asso‐ ciation de malfaiteurs, importation de haschich aux fins de trafic et blanchiment de capitaux. Ces interpellations sont relatives à un colis suspect contenant un kilogramme de haschich en provenance du Maroc et confié à un Gp qui a dénoncé les faits.
Sur ce, une équipe de l’Ocrtis a été déployée auprès de ce dernier pour le déroulement de la livraison surveillée. Une fois sur place, la dame A. M. Gomis‐ blanchie par l’enquête a contacté un livreur via l’application Yango pour l’enlèvement du colis. Ainsi, le livreur mandaté a été intercepté à Pikine en possession du colis. Questionné, il a indiqué que le colis était destiné à A.M. Gomis. Poursuivant les investigations à Rebeuss, cette dernière a été interpel‐
lée devant son domicile. Confrontée au colis, elle a re‐ connu être la destinataire provisoire. Elle a néanmoins affirmé que le colis appartenait aux nommés A.Valéra alias Néné et son frère P.A.Dior. Poursuivant, le 11 janvier dernier, un transport a été effectué respectivement à la Médina et à Reubeuss, aux domiciles des deux individus, destinataires finaux du colis incriminé, afin de procéder à leur interpellation respectivement entre 16 heures 30 minutes et 17 heures 30 minutes.
Lors de la perquisition au domicile d’A. Valéra, six micro ondes usées identiques, à celui utilisé pour dissimuler la drogue saisie, ont été découvertes et saisies. Mieux les téléphones portables des deux mis en cause, qui sont passés aux aveux, recélaient d’éléments compromettants.
CMG