DÉFECTION DANS LES RANGS DU PARTI REWMI D’IDRISSA SECK : Le coordonnateur de la commune de Djiddah Thiaroye Kao rend le tablier

Spread the love

Le Parti Rewmi d’Idrissa Seck vient de perdre son coordonnateur communal à Djiddah Thiaroye Kao. En effet, Abdou Salam Mbaye a rendu le tablier. Dans une lettre adressée au Président Idrissa Seck, il explique sa décision.

Après 20 ans de militantisme au sein du parti Rewmi d’Idrissa Seck, le coordonnateur communal Abdou Salam Mbaye vient de démissionner. « Je tiens à informer toute l’opinion de ma décision de démissionner du parti Rewmi après 20 ans de militantisme pour convenances personnelles. Ce fut un honneur et un privilège pour moi d’avoir servi aux côtés de l’homme d’Etat chevronné qu’est le Président Idrissa Seck, que je remercie profondément au passage. Je remercie également tous mes frères de parti qui m’ont toujours témoignés de leur confiance et loyauté, que j’apprécie toujours autant », informe Abdou Salam Mbaye dans un communiqué.

Ainsi, dans une lettre adressée à son désormais ex‐leader il écrit : « Je vous adresse cette lettre pour vous présenter ma démission du parti Rewmi. Cette décision, j’aurais préféré de ne jamais la prendre. Elle est la résultante d’un choix personnel à partir d’une profonde réflexion que j’ai murie de‐ puis quelques mois. Je vous jure qu’elle est synonyme aussi d’une certaine tristesse. Si je décide de quitter le Rewmi aujourd’hui, ce n’est pas de gaieté de cœur. J’ai eu beaucoup de joie à travailler à vos côtés, car votre dimension d’homme d’Etat m’a toujours éblouie », a‐t‐il expliqué.