COÛT DE LA STATUE DE LAT DIOR : La ville de Thiès dénonce «la propagation de chiffres inexacts »

Spread the love

Inaugurée récemment en présence du Chef de l’Etat, la statue de Lat Dior n’a pas coûté 70 millions de Fcfa comme le prétendent certaines informations qui circulent.

«A la suite de la diffusion d’in‐ formations erronées dans certains médias et sur les réseaux sociaux, faisant état d’un coût de 70 millions de Fcfa pour la réalisation du monument de Lat Dior Ngoné Latyr Diop », la ville de Thiès a apporté des précisions ce mercredi. Selon elle, «le montant exact consacré à la réalisation de cette œuvre d’art est de 44 338 500 Fcfa Ttc, soit 36 357 570 Fcfa hors Tva ». Mieux, «ce projet a été attribué à la suite d’une recommandation de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) qui avait instruit le maire de la ville de lancer le marché par une Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (Drpco) », a précisé la ville de Thiès. Ainsi, «conformément à la réglementation en vigueur au Sénégal, la ville a inscrit le marché dans son plan de passation des marchés avant de procéder à son lancement », renseigne la ville de Thiès qui regrette «la propagation de chif‐ fres inexacts, susceptibles de déformer la réalité des faits et de semer la confu‐ sion dans l’opinion publique ».
Enfin, le conseil de ville de Thiès a tenu à rappeler «son engagement pour la transparence dans l’exécution des projets » avant d’inviter «l’ensemble des citoyens à se référer aux informa‐ tions officielles pour éviter toute inter‐ prétation erronée ».
Binta Ba
(Correspondante)