A travers leurs directeurs généraux, le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt) et l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) ont acté une convention
Ce partenariat marque une étape significative dans le renforcement de l’évaluation des investissements en for‐ mation professionnelle au Sénégal. Il vise à réaliser des études pour l’identification des besoins en ressources humaines qualifiées en économie ; à appuyer la mise en place d’un dispositif d’information sur l’évolution des besoins en qualification du marché du travail mais aussi à réaliser des études d’impact sur les financements alloués aux établissements de formation professionnelle et technique.
La convention permettra aussi de mesurer les taux d’insertion des bénéficiaires des bourses de formations du 3Fpt. «Cette collaboration est essentielle pour garantir que nos efforts en matière de for‐ mation soient à la fois pertinents et mesurables », s’est réjoui Dr Babo Amadou Ba.