CARAVANE DE L’ENTREPRENARIAT À BAKEL : Dr Aida Mbodj insiste sur le défi du recouvrement

Spread the love

Lors de la visite de déléguée générale de la Der/Fj à Bakel, le préfet de la localité a indiqué
que l’institution court derrière un montant de 125.800.000 Fcfa qu’elle doit recouvrer
.

«C’est un montantextrêmement important que la Der/Fj doit recouvrer. Je dois vous avouer que je me suis engagé avec l’ensemble des parties prenantes à mettre en place les mécanismes permettant davantage d’accentuer la sensibilisation sur le recouvrement de ces sommes pour ne pas interrompre la chaîne de la distribution de ces fonds» a fait savoir le préfet de Bakel, Daouda Sène. S’adressant aux femmes de Bakel lors de l’ouverture de l’antenne de l’antenne de la Der/Fj, Dr Aida Mbodji a indiqué que «cette initiative vise à redynamiser les antennes départementales et territorialiser les actions de la Der/Fj ».

En effet, «ces antennes que nous avons installé un peu partout à travers le Sénégal constituent un espace de convergence des jeunes et des femmes. Mieux, nous avons aménagé avec notre partenaire un espace de créativité pour l’apprentis‐ sage socio‐professionnel des jeunes pour leur initia‐ tion à l’informatique», a fait savoir le Dr Aida Mbodj qui croit ferme que le recouvrement des sommes qui ont été injectées reste toujours un défi à régler.

«Nous avons ce défi de recouvrement partout où nous sommes passés Les femmes ne veulent pas qu’on en parle mais, il faut qu’on en parle parce que c’est ça qui va pérenniser l’opération. Vous avez rai‐ son, la Der/Fj vous doit votre pourcentage mais à condition que le recouvrement soit bien fait. Au‐delà des intérêts qu’on doit vous retourner, la Der/Fj a initié une production d’unités de transformation qui sera destinée aux faitières », a ajouté le Dr Aida Mbodj qui a mis à profit son séjour pour visiter l’antenne de la Der/Fj de Goudiry au grand bonheur des jeunes et des femmes de ladite contré.