CALVAIRE DES TRAVAILLEURS INTERIMAIRES DEPLOYES DANS LES ESPACES SENEGAL SERVICES PAR SENEGAL NUMERIQUE SA

Spread the love

Dans le cadre du programme Smart Sénégal piloté par Sénégal Numérique SA, des espaces Sénégal services ont été construits dans tous les départements du Sénégal pour faciliter l’obtention de documents administratifs par la dématérialisation des procédures et favoriser le désenclavement numérique des territoires A cet effet, des ressources humaines ont été déployées dans les espaces Sénégal services depuis avril 2021 via un cabinet d’intérim par Sénégal Numérique SA.

Ces agents (plus de 70) répartis à travers le pays vivent un véritable calvaire et sont dans le désarroi total du fait de la précarité de leur contrat et conditions de travail. Avec des indemnités de fin de contrat non payées depuis Juillet 2023, ces agents sont toujours confrontés à des retards de salaire et ne bénéficient d’aucune couverture sociale.

La plupart ayant fait plus de 2 années d’intérim successivement exigent leur intégration en CDI par l’entreprise utilisatrice SENUM SA conformément aux dispositions du code du travail. Ils comptent utiliser tous les moyens pour se faire entendre et dénoncer cette injustice. Nous appelons le directeur général de Sénégal Numérique SA monsieur Cheikh BAKHOUM à respecter les dispositions établies par le code du travail en régularisant la situation contractuelle de ces agents.

Ouvrir la photo