BASSIROU DIOMAYE FAYE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : «Ma ferme volonté est de soutenir et securiser l’eĺevage…»

Spread the love

La journée nationale de l’élevage a été célébrée ce samedi à Kaolack sous le thème «la valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire».

Les acteurs de l’élevage se sont retrouvés samedi à Kaolack pour célébrer, autour du Président, la journée nationale de l’élevage. Selon le Chef de l’Etat, la célébration de cette journée est un hommage aux femmes et aux hommes qui, chaque jour, mettent leur courage et leur savoir‐faire au service de ce secteur stratégique. «J’ai tenu à et̂ re preś ent ici pour renouveler mon attachement personnel à l’eĺ evage une des mamelles nourricier̀ es de notre pays », a expliqué Bassirou Diomaye Faye.

«La souveraineté alimentaire est au cœur des politiques publiques et votre secteur y occupe une place preṕondeŕante. C’est pourquoi je me rej́ouis du them̀e de la preśente ed́ition «valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire ». La filier̀e des produits d’origine animale englobe de reélles potentialiteś si toute la chain̂e de valeur qui s’y rapporte est bien exploiteé . C’est dans cet esprit que j’ai suivi avec beaucoup d’inteŕet̂ les interventions de vos repreśentants qui se sont succed́eś . Elles soulev̀ent à la fois des preóccupations leǵitimes, eńoncent des enjeux et def́is et proposent eǵalement des recommandations pertinentes. Je vous ai bien entendu et compris », a poursuivi le Chef de l’Etat avant d’ajouter en direction des acteurs du secteur : «En tant que natif du monde rural, je suis au fait des def́is et enjeux du secteur primaire et vous pouvez et̂ reassureś de ma sensibilité toute particulier̀e sur ces questions ».