« Je condamne tous les attentats et celui de Charlie Hebdo », a affirmé le djihadiste à son procès jeudi, alors qu’il était questionné sur sa proximité avec les frères Kouachi.
Devant la Cour d’assises spéciale de Paris, en réponse à une question d’un des deux avocats généraux, le djihadiste Peter Cherif a assuré, jeudi, à son procès a assuré qu’il n’avait « pas joué de rôle » dans l’attentat en 2015 contre le journal satirique Charlie Hebdo, commis par les frères Kouachi dont il était proche.
« Non, je n’ai pas participé à la préparation de ces attentats avec Chérif Kouachi », a-t-il lancé en ajoutant qu’il n’était « pas informé » du projet des assaillants, abattus par les forces de l’ordre deux jours après la tuerie du 7 janvier 2015.
« Je ne répondrai pas à votre question »
« Je condamne tous les attentats et celui de Charlie Hebdo », a-t-il aussi affirmé. Un peu plus tôt, il avait assuré ne plus adhérer à l’idéologie djihadiste. Dès que les questions concernaient son séjour au Yémen entre 2011 et 2018 ou son rôle auprès de son ami d’enfance Chérif Kouachi, la réponse était presque toujours la même : « Je ne répondrai pas à votre question ».