Bourreau des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde 2022, le gardien argentin Emiliano Martinez a écoeuré Lille lors du succès d’Aston Villa (2-1) jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence. «Dibu» aime décidément faire des misères au football français.
Emiliano Martinez, un joueur que les Français ont appris à détester. Presque considéré en France comme l’ennemi public n°1 depuis la finale perdue par les Bleus contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab) lors de la dernière Coupe du monde, suivie de ses provocations de mauvais goût, le gardien argentin aime faire des misères au football français. Et il a remis ça jeudi contre Lille. Martinez a dégouté les Lillois Jeudi, le LOSC a concédé une défaite sur la pelouse d’Aston Villa (1-2) lors de son quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Les hommes de Paulo Fonseca auraient clairement pu obtenir un meilleur résultat sans une nouvelle très bonne performance du champion du monde argentin dans la cage des Villans. Il a ainsi réalisé six arrêts, dont plusieurs décisifs face à Edon Zhegrova (24e), Bafodé Diakité (31e) et Jonathan David (42e). «Emiliano a été fantastique, il nous a sauvé la mise», a savouré son entraîneur Unai Emery.
«Il a fait des bons arrêts, mais c’est à nous d’être plus francs devant le but, parce que si on le fait, il ne dégoûte personne», a de son côté regretté le gardien lillois Lucas Chevalier. «Quand je reçois le ballon, j’ai plusieurs idées qui me viennent et je choisis la mauvaise. Je pense que je peux la pousser et finir pied droit ou piquer pied droit. Mauvaise décision…», raconte Diakité au sujet de son face-à-face à la demi-heure de jeu. Mais le défenseur lillois a eu sa revanche en fin de rencontre.