Le ministère en charge des Transports terrestres est interpellé face à ce carnage.
Malgré les mesures annoncées par les autorités, les accidents mortels s’enchaînement sur les routes du pays. Hier encore, trois personnes sont mortes après une collision entre un véhicule particulier et un camion Mise en page 1 sur l’axe Louga‐Saint‐Louis.
La vielle, un autre accident avait eu lieu, dans la soirée, à Tambacounda, plus précisément vers le village de Inadinah. Cette fois‐ci c’est le choc entre un camion et une moto‐ transportant les deux victimes‐ qui a fait deux morts. Le même jour, une femme enceinte, qui revenait d’une consultation, a été mortellement fauché par un véhicule particulier à Savoigne, un village de Saint‐ Louis.
Le 2 février, à Bignona, Clémentine Coly, championne départementale de cyclisme, est morte sur le coup après avoir été heurté par un véhicule qui roulait à vive allure.
Le 27 janvier dernier, 13 personnes avaient trouvé la mort sur l’autoroute Ila Touba quand un minicar a foncé sur un «Ndiaga Ndiaye » tombé en panne. Deux jours après, un véhicule «7 places » avait heurté, sur l’axe Wack Ngouna‐Keur Madiabal, un véhicule de la Senelec. 7 morts avaient été enre‐ gistrés.
CMG