ANCIENNE DAGE DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET ACTUELLE DAGE DU MINISTÈRE DE L’EDUCATION : Ndèye Yacine Guèye arrêtée par la Sr

Spread the love

Ndèye Yacine Guèye, ancienne Directrice de l’administration générale et des équipements (Dage) du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation mais aussi actuelle Dage du mi‐ nistère de l’Education nationale, a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour détournement de deniers publics menée par la Sr. Les montants concernés s’élèveraient à près de 200 mil‐ lions de Fcfa et concernent des marchés passés en 2022 au ministère de l’Enseignement supérieur.

Selon des sources proches du dossier, l’enquête porte sur des marchés publics liés à l’organisation d’ateliers, soupçonnés d’être fictifs. Dans ce cadre, au moins, le fournisseur Mohamed Fall, gérant de la société «Régence hôtelière service », a également été interpellé.

Les investigations ont par ailleurs révélé que Ndèye Yacine Guèye aurait fait louer, par le ministère alors qu’elle était Dage, l’un de ses propres hangars pour un montant mensuel de

550 000 Fcfa. Cette transaction, jugée suspecte, aurait contribué à alimenter les soupçons de malversations financières.

CMG