AGENCE ATTIJARI BANK DE KÉDOUGOU : Le directeur tapait dans les comptes des clients de la diaspora

Spread the love

Directeur de l’agence d’Attijari bank à Kédougou, Bacary Sambou (43 ans) a été arrêté par la Dsc puis déféré hier au parquet pour accès et maintien frauduleux dans un système informatique, atteinte à l’intégrité et à la disponibilité des systèmes informatiques, transactions frauduleuses et vol.

Une enquête interne a révélé que Bacary Sambou avait modifié les informations de plusieurs comptes de clients pour «se faire » des virements.

Les investigations de la Dsc ont révélé que le mis en cause opérait depuis 2022. En effet, comme sa position le lui permettait contrairement aux autres agents, il modifiait les informations des clients rattachés à leur compte Cbao Mobile. Aussi, Bacary Sambou se faisait des virements trois fois au moins par mois en plus de re‐ traits variant entre 50 et 500.000 Fcfa. Pour ne pas éveiller de soupçons, il ciblait les comptes des clients de la diaspora car ces derniers ne recevaient ni code de validation ni message de notification. A ce stade, le préjudice provisoire est estimé à 16.488.586 Fcfa et le mis en cause s’est dit disposé à les rembourser.

CMG