Le présumé meurtrier de la femme Awa Cissé, établie à Kafountine, marié et mère de trois enfants, a été finalement placé sous mandat de dépôt mardi dernier. Daouda Diallo alias «Abdou Diallo » avait fait face au juge à la suite d’une information judiciaire demandée par le parquet.
L’affaire du meurtre de la dame Awa Cissé et des séries d’agression sur des femmes à Kafountine continue toujours de défrayer la chronique. Arrêté le 8 juillet, le présumé auteur des faits Daouda Diallo plus connu sous le sobriquet de «Abdou Diallo» a été finale‐ ment placé sous mandat ce16 juillet 24 après son face‐à‐face avec le juge d’instruction. Daouda Diallo alias «Abdou Diallo», qui s’était introduit nuitamment dans la maison de la dame Awa Cissé avant de l’agresser violemment et la tuer lâchement sous les yeux de ses enfants le 28 juin dernier, est poursuivi pour assassinat et viols aggravés.
Arrivé il y a de cela un an à Kafountine où il a été hé‐ bergé par son oncle, le Guinéen Daouda Diallo était un orpailleur à Kédougou. Déni‐ ché et arrêté par les gen‐ darmes ede la Section de Recherche de Ziguinchor, il a été trahi par son téléphone portable. Une reconstitution des faits a été effectuée le mardi 09 juillet 2024 par les gendarmes enquêteurs en présence du présumé meurtrier de la dame Awa Cissé, enceinte par ailleurs de plus de trois mois. «Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis l’auteur de tous ces actes barbares, et plus particulièrement le meurtre de la dame Awa Cissé que j’ai tuée sous les yeux de ces enfants à coups de machette », avait confié le mis en cause.