«Nous n’allons jamais nous permettre de faire ce que le régime de Macky avait l’habitude de faire en mettant la justice à ses pieds. Nous ne le ferons pas. Et nous nous battrons
pour que plus jamais, au Sénégal, la justice ne soit plus utilisée à des fins politiques », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions sur la levée de l’im‐ munité parlementaire du député Farba Ngom.
Selon Abass Fall, la majorité parlementaire de Pastef ne va jamais «s’acharner sur un ad‐ versaire politique ». «Nous n’avons aucun intérêt à le faire. Nous avons promis aux Sénégalais que les choses vont changer. Maintenant que l’Assemblée a fait ce qu’elle devait faire, c’est la justice qui va prendre en charge ce dossier », a précisé Abass Fall.
Sur le boycott des députés de Taku‐Walu de voter la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom arguant des vices de procédure, il indique que l’opposition est dans son rôle. «Elle utilise la stratégie à sa dis‐ position. Je comprends leur posture mais il appartiendra à l’opinion de juger », a‐t‐il estimé, rappelant que contrairement au régime de Macky Sall, les sympathisants de Farba Ngom ont manifesté au Fouta et pourtant, aucun lacrymogène n’a détonné.