Sénégal 2050″ : les perspectives de Youssoupha Ciss, Coordonnateur de Pastef à Diass

Spread the love

En nous appuyant sur quatre axes stratégiques à savoir : 1. La bonne gouvernance et engagement africain. 2. Aménagement optimal et développement durable. 3. Capital humain et équité sociale. 4. Économie compétitive. Le « Sénégal 2050 » ambitionne de transformer la nation en s’appuyant sur des réformes structurelles dans les secteurs clés de l’économie, de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de la gouvernance.

Ce projet vise à nous garantir un avenir meilleur , à promouvoir la justice sociale et à encourager une croissance durable. Les mois et les années à venir seront décisifs pour la mise en œuvre concrète de cette feuille de route. La réussite de « Sénégal 2050 » repose sur l’engagement indéfectible des différents acteurs de la société, qu’ils soient du secteur public ou privé, de la jeunesse, des intellectuels ou des agriculteurs. C’est ensemble que nous ferons de cette vision une réalité.

L’histoire retiendra cette initiative comme le point de départ d’une transformation systémique sans précédent, menée avec conviction, vision et un engagement sans faille pour le bien commun. Le Sénégal d’aujourd’hui prépare déjà celui de demain. Ensemble, nous construirons un avenir à la hauteur de nos ambitions. Youssoupha Ciss, coordonnateur Pastef Commune de Diass.