CHAVIREMENT DU NAVIRE «PRINCESSE JESSICA »« Cet accident n’a aucun impact sur les activités portuaires qui se poursuivent normalement », assure le Pad

Spread the love

Le Port autonome de Dakar (Pad) est revenu sur l’accident qui a eu lieu dans la nuit du 15 au
16 octobre au niveau du Môle 2.

«Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024, un incident s’est produit au Môle 2 du Port autonome de Dakar. Le navire « Princesse Jes‐ sica », à quai a été heurté par le Mv Zografia entrainant le chavi‐ rement du premier. « Princesse Jessica » est un cargo battant pavillon togolais, âgé de 34 ans construit en 1990 doté d’une capacité de tonnage de 1652 tonnes. Sa longueur est de 77 mètres », rappelle le Pad. «Immédiatement après l’incident, les équipes du Port sont intervenues pour sécuriser la zone. Un balisage a été mis en place et les procédures administratives ont été engagées conformément aux réglementations en vigueur.

Il est important de souligner que cet accident n’a aucun impact sur les activités portuaires qui se poursuivent normalement. Les mesures nécessaires pour le renflouement du navire « Princesse Jessica » seront rapide‐ ment mises en œuvre », rassure le Pad non sans ajouter : «Il convient de rappeler que ce type d’incident peut survenir dans tous les ports à travers le monde. Le Port autonome de Dakar dispose d’un dispositif opérationnel robuste et collabore étroitement avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser les impacts. Nous tenons à rassurer l’ensemble de nos partenaires et clients sur la gestion proactive de cet inci‐ dent et réitérons notre engage‐ ment à garantir la sécurité et la fluidité de nos opérations ».