ARRÊTÉ APRÈS SON AUDITION À LA DSC HIER : Bougane Guèye Dany déféré au parquet ce jeudi

Spread the love
Sans surprise, le leader du mouvement «Gueum sa bopp» a été placé en garde à vue après
son audition à la Division spéciale de cybersécurité (Dsc). Convoqué à la Dsc hier, Bougane Guèye Dany a été finalement placé en position de garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles, injures publiques et diffamation. Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp avait affirmé que les chiffres avancés par le gouvernement, sur l’état des finances sénégalaises, seraient faux. Face aux enquêteurs, Bougane Guèye Dany a maintenu ses propos. C’est aujourd’hui qu’il sera présenté au procureur.
A noter que l’audition de Bougane Guèye Dany a été émaillé par un sérieux incident. Maty Sarr Niang de «Sanslimites » a été sauvagement agressé par un des partisans de Bougane Guèye Dany qui a été formellement identifié. Une plainte devrait être déposée contre lui.
Par ailleurs, le journaliste Cheikh Yérim Seck, arrêté la veille par la Dsc pour diffusion de fausses nouvelles et diffa‐ mation, a été déféré devant le procureur le même jour. En fa‐ veur d’un retour de parquet, c’est aujourd’hui qu’il sera édi‐ fié sur son sort. Tout comme Kader Ndiaye, le chroniqueur de la Sen Tv, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et qui a enregistré mercredi son troisième retour de parquet.
CMG