Le footballeur avait porté plainte en 2022 après avoir été séquestré et braqué dans un appartement de Seine-et-Marne par des hommes armés. Trois amis d’enfance, deux anciennes connaissances et le frère du milieu de terrain seront finalement jugés.
Extorsion, Accusations de sorcellerie et deux frères de chaque côté de la barre… Il y aura bien un procès dans l’affaire de la séquestration de Paul Pogba. Deux juges d’instruction parisiennes ont ordonné ce mardi le renvoi en procès de Mathias Pogba et de cinq connaissances et proches du footballeur français après deux ans d’investigations ayant secoué le monde du football, sur fond d’argent réclamé à un sportif devenu star par un entourage resté dans l’ombre.
Dans leur ordonnance, dont l’AFP a eu connaissance, les deux juges considèrent que ces cinq hommes ont organisé une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022 pour « contraindre » le joueur à leur donner de l’argent, sur fond de « relations anciennes du groupe, teintées d’intérêts financiers ». Lors d’une confrontation, Paul Pogba a expliqué qu’il avait auparavant aidé « volontairement » ces proches, y compris financièrement, mais avait en revanche refusé, en septembre 2021, de donner sept millions d’euros à trois d’entre eux, avant de prendre « ses distances ».