DISTRIBUTION DE L’AIDE À LA PRESSE : L’autre scandale

Spread the love

Dans sa parution d’hier, Libération a publié en exclusivité la liste des bénéficiaires de l’aide à la presse pour l’année 2023. Dans cette liste, visée par le ministère de la Communication, le site en ligne Dental.sn est attribu‐ taire de la somme de 1.500.000 Fcfa. Un scandale selon le propriétaire et directeur de publication Tallo Ba qui dit n’avoir rien reçu. Il menace dés lors de porter plainte contre X pour savoir qui a retiré l’argent.

L’attribution de l’aide à la presse continue de faire couler beaucoup d’encre et de sa live. Hier, dans sa parution, votre canard a publié en exclusivité les bénéficiaires de l’aide à la presse 2023. Sur le document officiel, le site en ligne Dental.sn figure parmi les organes bénéficiaires. Mais, selon le
directeur de publication, son site n’a rien reçu. « C’est une affaire très grave et je ne pense pas que cette mafia date d’aujourd’hui. Cette liste qu’on vient de publier, c’est la liste de 2023, est ce qu’avant 2023, on n’avait pas les mêmes pratiques ? Je pense que le nouveau régime doit auditer la distribution de l’aide durant les 05 dernières années.

Dans la liste publiée par Libération, je vois que Den‐ tal.sn a reçu 1.500.000 Fcfa et que je ne vois rien en tant que propriétaire de ce site internet. J’avais dé‐ posé un recours, j’ai tout fait mais rien du tout. Il fau‐ drait maintenant que le ministère nous édifie sur cette affaire. Si cette af‐ faire n’est pas tirée au claire, nous irons même jusqu’à porter plainte contre X. Il faudrait que ces gens‐là nous disent qui a retiré notre argent. Si y a des gens qui ont récupéré cet argent, on doit les sanctionner et qu’ils rem‐ boursent », annonce M. Ba. « Dental.sn n’a rien perçu. Je suis le propriétaire et le directeur de pu‐ blication, mais contrairement à ce qui est écrit, nous n’avons rien perçu. Je comprends maintenant pourquoi, les gens ne voulaient pas la publication de cette liste. Nous allons retourner au ministère pour savoir ce qui s’est réellement passé parce que nous voyons que nous sommes attributaire de plus d’un million. Qui l’a retiré et quand est ce que montant a été re‐ tiré? Il faut dire que c’est tout simplement du vol», a‐t‐il fait savoir.