CARNAGE FINANCIER À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Les chefs des agences de Wiltord et du Plateau arrêtés

Spread the love

La Section de recherches (Sr) de Colobane a discrètement réalisé deux nouvelles arrestations lundi passé.

Le carnage financier au cœur de la Caisse de sécu‐ rité sociale (Css), révélé par Libération, continue de faire des victimes. Selon nos in‐ formations, deux nouvelles ar‐ restations ont été réalisées par la Sr lundi passé. Il s’agit de Khadim Fall, chef de l’agence Wiltord et de Mandoumbé Mbodj qui dirigeait l’agence du Plateau. Le duo a été d’ailleurs déféré au parquet hier.
Selon nos informations, c’est la direction générale de la Css qui a porté plainte contre les deux chefs d’agence qu’elle accuse d’avoir facilité les détournements commis par Mame Thierno Birahim Bob et Mama‐ dou Sow.

Pour rappel, Mame Thierno Bi‐ rahim Bob (comptable à Wil‐ tord puis au Plateau) et Mamadou Sow (caissier à Wil‐ tord) ont été écroués début juil‐ let 2024 pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, contrefaçon et usage de chèques contrefaits ; tentative de ces chefs, faux et usage de faux en écritures publiques authentiques ; faux et usage de faux en écritures privées, de commerce ou de banque. Dans son réquisitoire, le parquet avait aussi visé X.

CMG