Arrivé deuxième lors de la Présidentielle, Amadou Ba qui semble de plus en plus prendre ses distances avec l’Apr, était à Touba samedi.
L’ancien candidat à la Présidentielle était à Touba ce samedi. Amadou Ba a été reçu en audience par le khalife général des mourides. « C’est une visite de courtoisie. Je suis venu effectuer mon ziar auprès du khalife général des mourides à qui je souhaite une longue vie et une bonne santé. C’est une personne que je connais de‐ puis longtemps et il s’est rappelé de nos relations qu’il n’a pas manqué de magnifier », a soutenu Amadou Ba avant d’ajouter : « Je lui ai demandé de prier pour le pays ».
Alors que les journalistes l’interpellaient sur la situation du pays, Amadou Ba a estimé que ce n’était pas encore le moment. «Nous avons un gouvernement depuis bientôt quatre mois. Je parlerai de la situation quand on aura des éléments qu’on peut porter à la connaissance des populations », a‐t‐il retorqué non sans ajouter : «Cela fait juste quatre mois qu’ils sont là. Il faut qu’on les laisse travailler ». A noter qu’après sa rencontre avec Serigne Mountakha, Amadou Ba rendu une visite de courtoisie à Cheikh Basse Abdou Khadre, porte‐parole du khalife général des mou‐ rides.