Dans le cadre de ses rencontres avec le secteur privé et après ses rencontre avec la Cnes et le Cis, le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix), Bakary Séga Bathily a effectué ce mercredi une visite de courtoisie au siège du Conseil national du patronat (Cnp) où il a été chaleureusement accueilli par son président et les membres du bureau.
Cette rencontre a été l’occa‐ sion de riches échanges et de partage du Projet, visant à impliquer activement le secteur privé sénégalais dans la stratégie nationale de développement économique et social. Lors de cette rencontre, la né‐ cessité d’établir un pacte a été mise en avant. Ce pacte doit dé‐ finir les engagements de l’Etat à renforcer son dispositif d’appui tout en encourageant le secteur privé à respecter les cadres réglementaires et à œuvrer pour une meilleure gouvernance des entreprises. L’objectif à terme est de construire des champions nationaux capables de compétir sur la scène internationale.
Par ailleurs, le président du Cnp a profité de cette occasion pour solliciter la poursuite des tra‐ vaux de groupes du cadre de dialogue public‐privé, longtemps restés en léthargie, afin de redynamiser cette instance crucial. Cette requête a été bien accueillie par le directeur général de l’Apix, qui assure le secré‐ tariat de ces groupes de travail, et qui s’est engagé à donner suite à cette demande. Cette rencontre marque une étape importante dans le ren‐ forcement du partenariat pu‐ blic‐privé au Sénégal, en vue de créer un environnement propice à l’émergence de cham‐ pions nationaux et au
développement durable de notre économie.