Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens était sur le terrain hier aux côtés des équipes d’Ageroute.
Le ministre des Infra‐ structures et des Transports terrestres et aériens, accompagné du directeur général de l’Ageroute et de leurs équipes, a visité hier six chantiers en commençant par l’auto‐ pont Front de terre avec les travaux du pont et de la bretelle principale des aménagements de l’ouvrage.
Sur les lieux, El Malick Ndiaye a suivi les explications détaillées sur les di‐ verses composantes de
l’infrastructure, son impact positif sur la mobilité urbaine et sa contribution pour l’amélioration du cadre de vie.
La seconde étape a été les autoponts du Ter et de la Nationale 1 de Diamniadio, qui surplombent les rails du Ter pour connecter le pôle urbain à la route nationale. Ce projet, en phase de finition, mettra également en valeur la gare des gros por‐ teurs et le marché d’intérêt national. Après les autoponts, le ministre El Malick Ndiaye et ses équipes ont enchaîné avec l’autoroute Mbour‐Fatick‐Kaolack, en construction sur un linéaire de 100 km. Le ministre a visité les étapes de Mbour, Thiadiaye et Fatick. En cours de route, il a échangé à plusieurs reprises avec les travailleurs et les habitants des villages traversés par le projet sur leurs doléances. La dernière étape de la vi‐ site est le chantier de construction de la route Sandiara‐Ndiaganiao‐Tassette‐Nguekhokh. Ces travaux, qui étaient à l’arrêt, ont repris grâce au paiement d’une partie de la dette fournisseur. Le ministre n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la qualité du travail et à l’état d’avancement des ouvrages, qui pourraient être livrés avant même l’échéance de janvier 2026. El Malick Ndiaye a clôturé ses activités par un point de presse, au cours duquel il est revenu sur les différentes étapes de la visite avant de conclure par un brillant exposé sur le respect des normes Hse dans les chantiers.