Une femme d’une soixantaine d’années a perdu la vie dans l’incendie du logement qu’elle occupait au 2e étage d’un immeuble, place Bienvenüe (XVe). Le pronostic vital d’une autre personne, un homme, est engagé. La piste accidentelle serait privilégiée.
Terrible série d’incendies mortels à Paris. Près de 24 heures après un premier incendie qui a coûté la vie à un quadragénaire rue Saint-Charles dans le XVe arrondissement, le feu a fait une nouvelle victime dans le même arrondissement, place Bienvenüe dans la nuit de lundi à ce mardi 30 avril. Quelques heures plus tard, trois personnes décédaient dans un autre violent incendie boulevard des Italiens (IIe).
Il est 2 heures du matin ce mardi lorsque les pompiers sont alertés pour un feu dans un immeuble du XVe. Un appartement du 2e étage est en proie aux flammes, face à la tour et à la gare Montparnasse. Plus de 60 pompiers sont mobilisés, provenant de plusieurs casernes.
20 personnes, évacuées, la thèse accidentelle privilégiée
Ils ne pourront pas réanimer l’occupante de cet appartement, une sexagénaire. Un homme qui logeait aussi dans ce bien a lui été évacué grièvement blessé et en urgence absolue à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Deux autres habitants de l’immeuble, plus légèrement blessés, ont été pris en charge par les secours.