Le nouveau Ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération, Doudou Kâ a officiellement pris fonctions le 17 octobre. Il remplace ainsi Oulimata Sarr.
A 6 mois de la fin de la mandature, l’ancien Ministre des Transports aériens ambitionne avec sa nouvelle équipe d’apporter des réponses à la prise en charge des besoins des Sénégalais. Une part belle sera réservée aux jeunes et aux femmes.
A l’entame de la cérémonie officielle de passation de service, Doudou Kâ a tenu à adresser ses sincères félicitations pour « le travail remarquable, le dévouement et la détermination que Oulimata Sarr a fait montre au cours de son magistère ».
Pour relever les défis de cette nouvelle mission, M.Kâ et conformément aux instructions du Chef de l’Etat et de son premier Ministre, s’attellera à la réalisation des principales priorités pour assurer l’émergence. Il s’est engagé à poursuivre l’effort de consolidation de la souveraineté économique, le renforcement de la dynamique de croissance créatrices d’emplois décents avec une meilleure implication du secteur privé. L’autre axe prioritaire de sa feuille de route reste la promotion de l’insertion et l’employabilité des jeunes, la lutte contre la vie chère et l’amélioration du pouvoir d’achat des populations. Il préconise également de répondre à toute urgence économique ou sociale, de finaliser les projets prioritaires du Chef de l’Etat et de parachever le 3ème Plan d’Action Prioritaire (PAP3) avec l’entrée du Sénégal dans l’ère de l’exploitation du pétrole et du gaz. Il ouvrira à préparer la sortie sans heurt de notre pays de la catégorie des Pays les Moins Avancés (PMA).
Source Seneweb