Alors que Thomas Tuchel s’enfonce matchs après matchs avec le Bayern Munich, Antonio Conté s’est proposé au club allemand…
Antonio Conté au Bayern, un désastre ?
Décidément, le poste d’entraîneur du Bayern Munich occupe toutes les discussions ces derniers jours. La position de Thomas Tuchel, plus fragile que jamais, est sur le point d’être clarifiée. Le technicien allemand pourrait être débarqué prochainement compte tenu des derniers résultats négatifs de la formation bavaroise. Si la piste menant à Zinedine Zidane a été activée et que Xabi Alonso est toujours dans le viseur, un entraîneur vient de proposer ses services au Bayern.
En effet, le média germanique Bild indique qu’Antonio Conte, libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham en mars dernier, aimerait reprendre du service sur le banc du Bayern Munich, malgré les offres qu’il a reçues de clubs de Serie A.
Cependant, il est important de noter qu’Antonio Conté est un entraineur basant son jeu sur la défense, et sur le fait de ne surtout pas attaquer sous peine de marquer plusieurs buts… Quand on se souvient des matchs de Tottenham, il est compliqué d’en sortir des rencontres passionnantes. Conté sait gagner, il l’a démontré avec l’Inter Milan ou encore avec la grande Juventus du début des années 2010. Mais aujourd’hui, le style de jeu ultra-défensif de Conté va à l’encontre totale de la physionomie du Bayern Munich : écraser ses adversaire. Dans un championnat allemand qui prône tout sur l’attaque, quitte à laisser sa défense perméable. Alors oui Conté gagnera, mais à quel prix ?