LES TRAVAILLEURS SANS SALAIRE DEPUIS DES MOIS : Les « manœuvres dilatoires » de la direction générale du groupe Getran dénoncées

Spread the love

Les employés du groupe Getran interpellent le Président et son Premier ministre.

«Suite à la publication de notre article dé‐ nonçant nos arriérés de salaire à Getran Sa, le syndic Me Saliou Diéye de Fiddex, qui est chargé du re‐ dressement judiciaire de Getran Sa nous a convoqué le jeudi 10 avril 2025 à 16h dans ses locaux pour une proposition de paiement dès le vendredi 11 avril 2025. A cet effet, le syndic nous a demandé de lui fournir la liste des employés afin de procéder à la confrontation des montants réclamés. Après l’envoi du document demandé par Me Diéye, celui‐ci nous revient à notre plus grand étonnement, nous disant que main‐ tenant, il n’est plus le syndic de Getran Sa car depuis l’assemblée concordataire du 07 mars 2025, il joue seulement le rôle de contrôleur.

Il dit aussi que les montants concernant nos arriérés de salaire, que nous avons envoyés, étaient différents de ceux envoyés par la direction et qu’une confrontation devrait avoir lieu avec la direction de Getran Sa. Chose que nous avons accepté. Vendredi dernier, certains de nos collègues ont reçu des convocations par e‐mail pour une confrontation des montants des arriérés de salaire réclamés. Mais un des collègues n’a pas reçu sa convocation jusqu’à présent, malgré des e‐mails de relance et pire, la direction ne donne aucune explication. Alors que le collègue réclame ses arrières de salaire comme tout le monde. Tous ces actes montrent comme d’habitude les manœuvres dilatoires de la direction qui visent à ne pas payer les arriérés de salaire », a dénoncé Ousmane Cissé Touré, représentant du collectif des travailleurs.

Du côté de Getran Immo Sa également, le même problème est noté. « Nous sommes des employés de Getran Immobilier Sa. Getran Immo Sa fait la promotion immobilière avec la vente d’appartements et Getran Sa s’occupe des travaux. Ce sont toutes les deux des entreprises familiales dont le propriétaire est Mar Thiam. A ce jour, nous sommes à plus de 15 mois sans salaires. Nous sommes des pères et mères de familles, imaginez rester plus de 15 mois sans salaires. Nous faisons face à des difficultés financières inouïes, nous sommes expulsés de nos appartements, nos enfants sont expulsés à l’école », a fustigé Samba Hann, employé à Getran Immo Sa. « Nous dénonçons ces actes et nous avons adressé des courriers au Président de la République à son Premier ministre pour solliciter leur intervention personnelle, afin que justice soit faite», a‐t‐il conclu.