AFFAIRE DU BRAQUAGE EN PLEINE CIRCULATION À OUAKAM : La Dic intensifie la traque

Spread the love

21 autres millions de Fcfa ont été retrouvés hier par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).

La Division des investigations criminelles (Dic) poursuit intensément son enquête à la suite du braquage en pleine circula‐ tion survenu à Ouakam. Le gang, à bord de trois motos, avait emporté 100 millions de Fcfa que venait de récupérer M.Ndiaye pour le compte de son patron, gérant d’un service de transfert d’argent. Les nom‐ més Kéba Sall (25 ans) et Cheikh Moussa Sidibé (23 ans), deux membres du gang, avaient été arrêté.

Sur le montant volé, les enquêteurs avaient déjà récupéré 17 millions de Fcfa, chez un des suspects. Un chiffre à revoir à la hausse puisque les policiers ont mené deux perquisitions fructueuses à la Médina chez

un des fugitifs et à Yeumbeul, chez l’un des deux suspects arrêtés. Ils ont saisi 4 puis 17 mil‐ lions de Fcfa. Le père du fugitif, qui a dit avoir reçu les 4 millions de Fcfa d’un livreur envoyé par son fils, a été gardé à vue pour nécessité de l’enquête.

Dans le même temps, un autre membre du gang a été interpellé à Touba. Par ailleurs, les recherches se poursuivent toujours pour la mettre sur Souleymane Ba, présumé cerveau de la bande. Selon nos informations, son père a été placé en garde à vue pour « nécessité de l’enquête », à ce stade. Ce dernier a reçu de son fils, quelques heures après l’attaque, un transfert de 1,9 millions de Fcfa.

CMG