AFFAIRE DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE KARATÉ : Le président et ses présumés complices passent à la caisse

Spread the love

Suite à un cautionnement collectif, les mis en cause ont été inculpés sous le régime du contrôle judiciaire.

L’affaire de malversations présumées qui secoue la Fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (Fskda) depuis l’arrestation de trois parmi ses dirigeants s’est prolongée hier devant le juge du troisième cabinet du tribunal hors classe de Dakar.
A la suite d’une information judiciaire demandée par le parquet de Dakar,leprésident de la Fskda , Mouhamed El Moctar Diop ; le secrétaire général Ndiogou Fall; le trésorier général adjoint Souleymane Ba Diallo et un membre ont été inculpés sous le régime du contrôle judiciaire.

Mais, si les mis en cause ont pu rentrer chez eux ce vendredi, après plusieurs retours de parquet, c’est parce qu’ils sont passés à la caisse. En effet, ils ont cautionné, collectivement, un Titre foncier situé à Sangalkam évalué à 34 millions de Fcfa et 17 millions en cash. Ce qui couvre le montant incriminé à savoir 51 millions de Fcfa.

Selon nos informations, le dossier concerne des primes qu’on versait à des athlètes fictifs. D’ailleurs, le trésorier général Babacar Guèye, qui a reconnu par écrit une partie des détournements, a pris la fuite après avoir organisé son injoignabilité.

CMG