Le directeur général de l’Action sociale a fait une mise au point après la diffusion de certaines informations.
Sur instruction du ministre de la Santé et de l’Action sociale, et conformément aux orienta‐ tions de Monsieur le Président de la République et de son Premier ministre, je me suis résolu dès ma prise de fonction de faire de la Direction générale de l’action sociale une direction de référence en termes de résultats, d’efficacité et d’innovations inspirées du référentiel de politiques publiques qu’est la «Snd Sénégal 2050» en puisant ses sources dans les documents produits par les acteurs du secteur eux‐mêmes », a précisé Boucar Diouf.
«Pour ce faire, la rationalisation des effectifs ainsi que la sélection de profils capables de conduire les projets sociaux en vue d’atteindre les attentes de nos cibles sont fondamentaux. Dès lors, il est à préciser que la Direction générale de l’action sociale ne sera plus un réservoir de recrues politiques sans qualification aucune », a‐t‐il ajouté non sans marteler : «C’est pour‐ quoi il serait bon de rappeler aux vendeurs d’illusions que les chantages, menaces et autres attaques de toutes sortes ne sauraient nous détourner de l’essentiel.
La Dgas (Direction générale de l’action sociale) ne misera que sur des profils aux compétences et qualifications qui répondent à ses missions. D’ailleurs ils sont nombreux dans le ministère de la Santé à occuper des fonctions impor‐ tantes sans être encartés Pas‐ tef. A toutes fins utiles, nous invitons les organes de presse, dans un souci de transparence, à se rapprocher de nos services toujours ouverts à livrer la bonne information ».