Le Premier ministre annonce le lancement de 60 projets d’envergure

Spread the love

République était à Guédiawaye, c’est Louga qui, sous une forte mobilisation, a reçu le Premier ministre dans le cadre de la journée nationale de nettoiement. Ousmane Sonko a saisi l’occasion pour annoncer le lancement imminent de plu‐ sieurs projets. « Tout est fin prêt pour lancer dans les grands chantiers du Président de la Ré‐ publique. Nous avons déjà étudié ces grands chantiers, qui sont au minimum 60 projets d’envergure. Ils vont transformer le Sénégal. Le lancement de ces grands chantiers du Pré‐ sident de la République, Bassirou Diomaye Faye marquera une étape décisive dans la mise en œuvre de son programme. Ces projets donneront nais‐ sance à d’autres initiatives, et c’est vous, la jeunesse, qui allez les réaliser», a promis le chef du gouvernement.
En effet, selon le Premier ministre, « une phase préalable d’audit et d’évaluation a été nécessaire pour identifier les dysfonctionnements et définir une stratégie de redressement du pays ». Et maintenant, « tout est désormais prêt pour engager ces projets structurants, qui

donneront naissance à d’autres initiatives de développement », a renseigné Ousmane Sonko qui a demandé aux populations et précisément aux jeunes de s’impliquer activement dans le processus de changement en cours.