ACTIVITÉ INDUSTRIELLE : La production en hausse de 1,1%

Spread the love

Comparée à la période cor‐ respondante de 2023, l’activité industrielle est marquée par une hausse de la production de 1,1% au troisième trimestre 2024. Cette performance est attribuable à l’aug‐ mentation de la production des industries environnementales (+6,4%), d’électricité, gaz et d’eau (+3,9%) et d’extractives (+3,4%). Toutefois, la produc‐ tion des manufacturiers de‐ meure stable sur la période sous revue. Sur les neuf premier mois de 2024, la production industrielle se rehausse de 1,1% comparativement à la même période de l’année pré‐ cédente.

La hausse de la production des industries environnementales est liée à l’augmentation de l’activité de collecte des eaux usées et boues (+25,3%) et du traitement et élimination de dé‐ chets (+6,4). En ce qui concerne le renforcement de la produc‐ tion d’électricité, de gaz et d’eau, il est lié à la hausse de la

production d’électricité et de gaz (+3,9%) ainsi qu’à la quan‐ tité d’eau captée et distribuée (+3,8%). Le relèvement de la production des industries ex‐ tractives est attribuable à la performance constatée dans la production d’autres produits des industries extractives (+41,2%).

Toutefois, celle des minerais métalliques se détériore de 23,1% sur la période sous revue.