SERIGNE ABDOUL AHAD MBACKÉ, PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES FINANCES DE «TOUBA CA KANAM » «Nous avons récolté plus de 12 milliards en huit ans d’existence »

Spread the love

association «Touba ca kanam» a dressé un bilan général après huit années d’exercices.

Selon Serigne Abdoul Ahad Mbacké, le président de la Commission des finances de «Touba ca kanam », le bilan est satisfaisant même s’il y a eu quelque part des manquements dans la réalisation de certains pro‐ jets. «Des efforts considérables ont été notés en huit années d’existence avec des réalisations dans plusieurs domaines tels que l’éduca‐ tion religieuse, la santé, le social, les travaux routiers et l’assainissement. A cet effet, 12 milliards 643 millions 581 mille 644 francs Cfa ont été récoltés et 12 milliards 160 millions 926 mille 854 de la même unité dépensés », a ex‐ pliqué Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

De son côté, Serigne Abdou Fattah Guèye, vice‐président de ladite association, qui a

fait auparavant le point sur le bilan de l’année 2024, a fait savoir que 1,967 milliard a été mobilisé. Avant de boucler, le président de la commission des finances de «Touba ca kanam» a lancé un appel aux «talibés » (disciples) et aux bonnes volontés à mieux s’in‐ vestir pour la réalisation des activités de l’association.