A Doha, Bassirou Diomaye a discuté de coopération avec les dirigeants du Qatar

Spread the love

Le président Bassirou Diomaye Faye a discuté samedi à Doha de coopération bilatérale avec l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani et le Premier ministre qatari Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, a annoncé la présidence sénégalaise.

Le chef de l’Etat sénégalais a rencontré les deux plus hauts dirigeants du Qatar en marge de l’ouverture officielle du forum de Doha consacré à la diplomatie, au dialogue et à la diversité, a indiqué la présidence dans un message partagé sur le réseau social X.

La 22e édition de cette rencontre internationale à laquelle prennent part chaque année des chefs d’État et de gouvernement, et diverses autres personnalités vise à discuter des défis mondiaux et de proposer des ‘’solutions innovantes’’. Elle se tient samedi et dimanche dans la capitale du Qatar.

Avant Doha, le président Faye était, mercredi, en visite officielle de 48 heures aux Émirats arabes unis où, avec son Altesse Mohamed Bin Zayed, ils ont exprimé une ‘’volonté commune’’ de renforcer la coopération dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures, le numérique, l’éducation et l’agriculture.