A l’occasion d’une visite effectuée par Pape Djibril Guissé à la mosquée de Sitaoulé situé dans la région de Tambacounda, les habitants ont formulé des prières à l’endroit de ce dernier pour avoir réfectionner cette maison de Dieu. D’ailleurs, il n’a pas manqué de revenir sur les liens qu’il continu de nouer avec ce village du Sénégal oriental, grâce à un responsable politique de l’APR dénommé Alassane Sissokho.
« On s’est entretenu lors des collectes de parrainage en compagnie des jeunes et femmes de Sitaoulé. A l’issue de cette rencontre, ils m’ont soumis un cahier de doléances lesquelles faisait partie la réfection de la mosquée. C’est dans ce sillage que j’ai visité les lieux, sachant que Me Sidiki Kaba alors ministre de la justice avait apporté sa contribution », a déclaré d’emblée M. Guissé.
Le responsable politique de poursuivre : « C’est ainsi que j’ai pris l’entière responsabilité de changer tout ce qui n’était plus en état dans ce lieu de culte. » En revanche, il a rappelé que le chef de l’Etat Macky Sall appelle à préserver la paix et la stabilité dans le pays, avant de saluer la posture du ministre de l’intérieur en l’occurrence M. Sidiki Kaba.