Toni Kroos en a supris plus d’un en annonçant sa retraite sportive hier. Alors qu’une prolongation d’un an minimum était actée, l’international allemand a subitement changé d’avis.
Une fin de carrière en apothéose
C’est la bombe qui est tombée hier midi du côté de Madrid, Toni Kroos va raccrocher les crampons à l’issue de la saison. Avec un dernier Euro et surtout une dernière finale de Ligue des Champions, le milieu de terrain allemand a de quoi conclure sa carrière en beauté. Un dernier challenge a « seulement » 34 ans.
Un choix tout de même surprenant pour les dirigeants Merengues, alors que les négociations pour une année supplémentaire étaient quasiment abouties. D’autant plus que le Real Madrid souhaitait se « débarrasser » du ballon d’or 2018, Luka Modric, lui âgé de 38 ans.
Un choix d’abord sportif
Toni Kroos a été, encore une fois, étincelant dans les grandes échéances lors de cet exercice 2023-2024. Un argument qui aurait pu le pousser à continuer, mais c’est finalement le contraire. L’international allemand, comptant 108 sélections veut s’arrêter au sommet, sans avoir un rôle de remplaçant expérimenté comme a pu le connaitre Luka Modric cette saison.