Dans le cadre des activités de parrainage du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises, porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a effectué une tournée dans le département de Dakar, ce samedi 28 octobre 2023.
Première étape, le lycée John Fitzgerald Kennedy, qui a accueilli le rassemblement du mouvement, « Sunu Gox sunu Yitté » dirigé par la députée Lala Aicha Fall.
Dans une salle archi comble, elle a affirmé son adhésion au choix porté sur Amadou Bâ. Aussi , a-t-elle remis plus de 1200 parrainages au ministre, Abdou Karim Fofana, qui s’ inscrit dans une démarche de redynamisation des cellules de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Dakar.
Prenant la parole, le Ministre Abdou Karim Fofana a indiqué devant les militants et sympathisants, que Amadou Ba est le meilleur profil. « Élire Amadou BA, a-t-il réaffirmé, c’est dire oui à la continuité du PSE” . « Amadou Bâ est le candidat de la paix,de la stabilité, du progrès, et du développement”, a-t-il poursuivi.
Dans le même sillage, le ministre porte)parole du gouvernement, a souligné le bilan élogieux des 12 ans du Président Macky Sall à la tête du Sénégal : “12 ans de Macky Sall, c’est 12 ans de progrès, c’est 12 ans d’amélioration des infrastructures sociales de base, et c’est 12 ans de paix, de stabilité et de développement ».
Après le lycée Kennedy, cap sur les Sicap Liberté où M. Fofana et sa délégation ont été reçus par les militants des partis et mouvements alliés dans la mouvance présidentielle.
Dans cette dynamique d’animation et de mobilisation du département de Dakar pour le parrainage du candidat de Benno Bokk Yakaar, lancé depuis quelques semaines par le Ministre Porte-parole du Gouvernement, les militants à la base, se sont réjouis de l’initiative.
Pour le Ministre, responsable politique de l’APR, le parrainage pour Benno ne doit pas être une tâche difficile, pour la mouvance. Abdou Karim Fofana a appelé à l’unité pour la stabilité, la paix, qui sont des enjeux de l’heure pour le Sénégal et la sous-région.
En clôturant sa tournée avec cette réunion politique, qui a réuni les militants et sympathisants de BBY des Sicap Liberté, Abdou Karim Fofana en a profité pour sensibiliser davantage les militants sous la houlette de Madame Zahra Iyane Thiam.
Dans ce grand rendez-vous du 25 février 2024, « Dakar doit porter et soutenir son candidat Amadou Bâ », a-t-il souligné.
Le Ministre du Commerce a également saisi l’opportunité pour apporter des éclairages sur l’inflation et la cherté de la vie, un sujet d’actualité qui, à son avis, reste lié à plusieurs facteurs notamment l’hivernage et les changements climatiques.