Dans le cadre de sa mission sociale, le Port autonome de Dakar (Pad), par l’entremise de
sa Fondation, a initié une série de visites auprès des principales familles religieuses du pays
à l’occasion du Maouloud.
Une importante délégation dirigée par le directeur général du Pad, Waly Diouf Bodiang, a pris part à ces rencontres. Ces visites ont permis d’apporter une contribution financière et matérielle, incluant des bouteilles d’eau et des nattes de prière, pour soutenir l’organisation de cet événement d’une portée spirituelle et sociale majeure.
De plus, dans une démarche responsable, des bacs à ordures ont été remis afin d’assurer une gestion optimale des déchets tout au long de la célébration, en adéquation avec les principes de développement durable promus par le Pad. Après avoir rencontré les khalifes généraux de Tivaouane et de Ndiassane, la délégation a poursuivi ses visites auprès des autorités religieuses de Kaolack et Thiénaba.
«Ces moments d’échange ont également été l’occasion pour la délégation portuaire de réaffirmer son soutien et de solliciter des prières pour un Sénégal en paix, résolument engagé sur la voie du progrès économique et social, conformément à la vision du Président de la République, son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye », indique un communiqué.