Les déboires judiciaires de Madiambal Diagne se poursuisite au Tchad en marge des travaux des Chambres africaines du Sénégal pour juger l’ancien Président Hissène Habré. Teliko avait réfuté avoir touché un quelconque centime autre que son billet d’avion et les frais d’hôtel à cet effet. Mais pour lever toute équivoque et laver son honneur, il s’était résolu à porter plainte. Il est clair que Madiambal Diagne va saisir la Cour suprême.
La première instance pour diffamation contre le juge Souleymane Teliko, le journaliste et patron de presse a vu sa peine confirmée hier à la Cour d’appel de Dakar. Condamné à trois mois de prison ferme, 500 000 Fcfa d’amendes et 5 millions de dommages et intérêts en première instance, le juge de la Cour d’appel a confirmé dans toutes ses dispositions la sentence prononcée.
Pour rappel, au détour d’une émission Tv, il y a quelques années, le journaliste avait affirmé qu’une plainte de l’Union européenne avait été déposée contre Souleymane Teliko alors président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) pour avoir reçu des sommes indues lors d’une visite au Tchad en marge des travaux des Chambres africaines du Sénégal pour juger l’ancien Président Hissène Habré. Teliko avait réfuté avoir touché un quelconque centime autre que son billet d’avion et les frais d’hôtel à cet effet. Mais pour lever toute équivoque et laver son honneur, il s’était résolu à porter plainte. Il est clair que Madiambal Diagne va saisir la Cour suprême.
CMG