NAUFRAGE D’UNE PIROGUE AU LARGE DE MBOUR : Les candidats ont versé 10,7 millions de Fcfa au convoyeur

Spread the love

Les corps sans vie continuent d’échouer sur la plage de Mbour alors que l’enquête progresse.

Mobilisées depuis le chavirement, au large de Mbour, d’une pirogue transportant des candi‐ dats au voyage, les unités de la Marine nationale ont repêché hier 26 corps sans vie. Au total, 37 corps ont été repê‐ chés depuis le naufrage survenu dimanche dernier vers 16 heures. Ce mardi, ils ont été enterrés dans une triste ambiance au cimetière Liberté de Mbour. Matar Ndiaye (agent à Safène sécurité), Daba Diop (mère d’un enfant âgé de 3 ans) ou Fatou Samb (collégienne) font partie des victimes identifiées et enterrées.
Au moment de mettre sous presse, on apprenait que la plage continuait de «rejeter » des corps.
Pendant ce temps, l’enquête confiée à la Division nationale de lutte contre le trafic de personnes et pratiques assimilées (Dnlt) progresse. Présenté comme le principal convoyeur et se sachant recherché, Pape Sall dit «Saf» s’est constitué prisonnier à la brigade de re‐ cherches de Saly avant d’être
remis à la Dnlt. Agé de 52 ans, le mis en cause, impliqués dans plusieurs affaires de tra‐ fic de migrants, est le demi‐ frère du maire de Mbour, Issa Sall. Face aux enquêteurs, Pape Sall a avoué avoir encaissé 10,7 millions de Fcfa de la part des candidats au voyage. Comme nous le révélions, il a reconnu l’état de surcharge de la pirogue dû au fait que des individus, informés du départ incertain vers l’Espagne, sont montés dans la pirogue par la force sans payer.

CMG