Moustapha Diakhaté et Adama Gaye convoqués : La machine à réprimer reprend service

Spread the love

Après une pause, les auditions des hommes politiques et publics reprennent leur cours à la police. Ancien ministre-chef de Cabinet de l’ancien président de la République Macky Sall, Moustapha Diakhaté est convoqué aujourd’hui à la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc). Pour l’instant, les raisons de cette convocation de M. Diakhaté par ce démembrement de la Police nationale ne sont pas encore connues. Serait-elle liée aux dernières déclarations de l’homme politique à la suite des résultats des élections législatives anticipées du 17 novembre ? Les échanges entre le député de la 13ème Législature et les limiers édifieront l’opinion sur ce qu’il en est. Diakhaté avait qualifié, lors d’une émission sur la chaîne privée 7Tv, de «gens maudits» ses compatriotes qui ont voté pour Ousmane Sonko et Pastef.

Un autre homme public convoqué chez les policiers. Il s’agit du journaliste Adama Gaye. Candidat malheureux aux élections législatives anticipées sur la liste «Gox you bess», M. Gaye sera entendu par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic).

Lors de sa dernière sortie dans les médias, le journaliste Adama Gaye avait fait une déclaration, à propos du décès de l’ancien ministre des Finances, Moustapha Bâ, en évoquant des raisons qui remettraient celui-ci en cause.