MOR TALLA GUÈYE, NOUVEAU PCA DU FONDS DE DÉVELOPPEMENT DES CULTURES URBAINES ET DES INDUSTRIES CRÉATIVES «Le potentiel et le génie créatif de notre communauté vaincront »

Spread the love

Le successeur de Moustapha Dieng a pris service. Mor Talla Guèye plus connu sous le sur‐
nom de «Nit Doff » a tendu la main à tous les acteurs des cultures urbaines et des industries
créatives.

«Nous» avons pris ser‐ vice Ce «nous » n’est pas un «nous» d’hu‐ milité, mais un «nous » sincère, qui se veut inclusif, appelant au travail de groupe. Un travail acharné auquel tous les acteurs de la culture urbaine et des industries créatives apporteront une valeur ajoutée. Ma personne a été choisie pour représenter la communauté à laquelle je m’identifie foncièrement, celle de la culture urbaine, qui est un fédérateur indéniable, certes, mais aussi un puissant levier de développement à bien des égards », a indiqué Mor Talla Guèye.

Cependant, dit‐il, «pour que cet état de fait puisse être effectif, durable et surtout palpable comme tout autre secteur classique, il faudrait une symbiose parfaite dans la pratique et ceci est le devoir de tout acteur de notre secteur ». Il ajoute : «Prenant mes responsabilités pour les lignes qui suivent, permettez‐moi d’utiliser le «je » dénué de tout ego. Je m’engage, en tant que pca du Fonds de développement des cultures ur‐ baines et des industries créatives, à servir avec équité, transparence, droiture et une parfaite diligence les ayants droit. J’appelle à une solidarité tant dans l’action que dans les idées, afin de faire avancer le secteur de la culture en général, mais celui des cultures urbaines et des industries créatives en particulier.

Et ce, faisant fi de nos états émotion‐ nels personnels. Le potentiel et le génie créatif de notre com‐ munauté vaincront ». «Nit Doff » de conclure : «Pour finir, je tenais à féliciter le pca sortant, monsieur Moustapha Dieng, pour les services rendus et lui souhaite beaucoup de succès pour les projets à venir. Mes remerciements iront, natu‐ rellement, à l’endroit de Son Ex‐ cellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, de son Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko, et enfin, de notre minis‐ tre de tutelle Madame Khady Diène Gaye».