Ligue des nations: la France tenue en échec par Israël

Spread the love

La France a été tenue en échec par Israël ce jeudi 14 novembre au Stade de France, mais est qualifiée pour les quarts de la Ligue des nations (0-0). 
Dans un match disputé sans incident majeur, dans un contexte pesant au Stade de France très peu rempli, les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des nations.

Incapable de marquer contre une équipe qu’ils avaient dominée 4-1 en octobre, les Bleus sont assurés de terminer au moins à la deuxième place de leur groupe, devant la Belgique, battue par l’Italie (1-0).  

« On a eu des occasions, mais nous n’avons pas fait un bon match. La qualification est assurée, c’est le seul point positif ce soir. Face à L’Italie pour la prochaine rencontre il faudra mettre plus d’intensité », a dit le tricolore Jules Koundé sur TF1.  

Un match raté pour les attaquants français

 Après un mois d’octobre plus prolifique, avec six buts contre Israël (4-1) et la Belgique (2-1), les Bleus sont retombés dans leurs travers. Un méli-mélo d’approximations, c’est tout ce qu’a vu la maigre affluence du Stade de France. Le trio d’attaque de l’équipe de France Michael Olise-Randal Kolo Muani-Bradley Barcola a été incapable de bousculer une faible équipe d’Israël.

Une image illustre ce match raté : la façon dont les joueurs offensifs français ont caviardé un cadeau du gardien Daniel Peretz, une grossière erreur de relance sur laquelle Kolo Muani et Barcola ont tellement hésité qu’ils ont laissé la défense reprendre le ballon (61è). Le trio n’a pas marqué de points.

La rencontre a été marquée par un bref incident en tribunes, où les stadiers sont intervenus pour empêcher des supporteurs israéliens de se mêler aux fans français. 

Un dispositif sécuritaire exceptionnel avait été mis en place pour encadrer cette rencontre de Ligue des nations, qui s’est déroulée dans un climat tendu après les violences de la semaine dernière en marge d’un match du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam.