La 5e journée de la Ligue 1 débute ce week-end. La rencontre Teungueth FC (2e, 8 pts) – Dakar Sacré-Cœur, actuel leader (10 pts), s’annonce comme l’affiche phare de cette journée. Les Rufisquois, qui viennent de remporter deux victoires à domicile contre Jamono Fatick (2-1) et la Linguère (1-0), chercheront à renverser le leader. Génération Foot (12e, 4 pts), victorieux la semaine dernière face à Sonacos, accueillera l’US Ouakam (7e, 5 pts). Les Académiciens de Déni Biram Ndaw, qui ont été notifiés d’un forfait, doivent réagir pour sortir de la zone rouge.
En difficulté en ce début de saison, malgré les moyens déployés, l’AS Pikine n’aura pas le droit à l’erreur, en accueillant Diambars. La lanterne rouge, Casa Sports, accueille l’US Gorée. Les Ziguinchorois, qui ne comptent qu’un seul point en quatre matchs, sont sous pression pour cette rencontre à domicile.
Au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf reçoit le Sonacos de Diourbel. Les Vert et Blanc, qui ont décroché leur première victoire en championnat la semaine dernière, visent un deuxième succès de rang. Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (13e, 3 pts) accueille le Guédiawaye FC. Les Mbourrois, qui n’ont marqué qu’un seul but en quatre matchs, doivent réagir pour chasser le doute.
Programme 5e journée Ligue 1
Samedi 25 novembre 2023 :
Stade Ngalandou Diouf
16 h 30 : Teungueth FC / Dakar Sacré-Cœur
Stade Lat Dior
16 h 30 : Génération Foot / Us Ouakam
Dimanche 26 novembre :
Stade Caroline Faye
16 h 30 : Stade de Mbour / Guédiawaye FC
Stade municipal de Kolda
16 h 30 : Casa Sports /US Gorée
Stade Iba Mar Diop
16 h 30 : Jaraaf / Sonacos
Stade Alassane Djigo
16 h 30: AS Pikine / Diambars FC
Stade Massène Sène
16 h 30: Jamono Fatick / Linguére